C4D运动图形动画教程 Video2Brain - Cinema 4D MoGraph Essential Training

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C4D教程 2017-06-09 09:56 发布

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C4D教程
资源分类: VIP精选
教程分类: 影视栏包 » 运动图形
渲染器: 自带标准 
教程语言: 英文
素材文件:
检索码: -
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Cinema 4D MoGraph Essential Training
Basculez dans le monde de la 3D professionnelle
Dans cette formation réalisée par Stéphane Lallet alias Aurety, formateur certifié Maxon®, vous apprenez à utiliser le logiciel CINEMA 4D R13. Cette formation vise à vous donner de solides bases pour approcher au plus vite l'univers de la 3D à travers ce logiciel qui a su s'imposer dans tous les secteurs de la création audiovisuelle. Grace à une alternance de petits exercices pratiques et de théorie, votre formateur vous propose une approche ludique et créative de votre logiciel. Vous apprenez à relever les défis de la 3D et disposez de quelques clés pour viser des rendus professionnels.
Préréglages et interface
Dans ce chapitre, nous découvrirons l'interface de Cinema 4D R13. Nous présenterons les gestionnaires et les moyens existants pour se déplacer dans la vue 3D, afin de personnaliser l'interface de Cinema 4D R13.
Présentation de la formation   02:08
Note de version sur C4D R13   04:54
Petits réglages   02:53
Découverte de l'interface   05:11
Raccourcis de travail dans la vue   04:23
Axes et manipulation d'objets   06:10
Gestionnaire d'objets   04:43
Gestionnaire des coordonnées   08:06
Gestionnaire des calques   11:19
Personnalisation de l'interface   05:28
Réglages de base   03:56
Médiathèque   10:52
Modéliser dans CINEMA 4D
Ce chapitre vise tout d'abord à vous faire découvrir les fonctions et les objets de base (les primitives) de CINEMA 4D. Puis nous aborderons la modélisation, premier pas vers la 3D et début de notre atelier.
Les primitives objets   06:02
Les primitives splines   03:32
Revolution Nurbs   08:44
Extrusion contrôlée Nurbs   08:33
Extrusion Nurbs   06:58
Extrusion Nurbs sur fichier Adobe Illustrator   11:04
Peau Nurbs et Nurbs Bezier   05:05
Atelier de création d'un container à bouteilles   11:15
Sélections de la modélisation polygonale   10:02
Extrusions de la modélisation polygonale   03:40
Autres extrusions de la modélisation polygonale   04:36
Défi de la modélisation simple d'une petite maison   00:40
Solution du défi de modélisation simple   04:10
Outil Ponter de modélisation polygonale   03:47
Outil Couteau de modélisation polygonale   06:04
Fonction Nurbs de modélisation polygonale   06:10
Ateliers de modélisation
Ce chapitre vous initie à la création d'un petit personnage qui sera amené à vivre de grandes aventures. Nous utiliserons la modélisation polygonale et l'action de l'Hyper Nurbs pour une approche plus organique.
Modélisation polygonale classique pour la création d'une télé vintage
Voyons une première approche de modélisation. Des formes simples et un peu de méthode nous permettront de modéliser cette vieille télévision.
Présentation de l'atelier   09:32
Modélisation de la télé   15:00
Modélisation des détails   07:19
Modélisation polygonale organique pour la création d'un petit personnage
Ce chapitre vous initie à la création d'un personnage (ici low-polygonal). Nous utiliserons la modélisation polygonale et l'action de l'Hyper Nurbs pour une approche plus organique.
Présentation de l'atelier   09:50
Création du personnage   08:36
Aller plus loin dans la création du personnage   01:58
Les textures sous CINEMA 4D
Le sujet des textures est plutôt vaste en 3D et responsable à plus de 50% de la qualité de votre projet. Apprenez les diverses possibilités offertes par le logiciel.
Textures et sélections   08:55
Textures et projections   08:19
Quelques canaux pour agir sur les textures   10:03
Textures et propriété Suivi de rayon   08:54
Textures et propriété Exclusion   06:00
Texturer notre télé vintage   01:03
La solution   08:47
Les textures procédurales   08:56
Initiation à BodyPaint
BodyPaint pourrait faire l'objet d'un DVD de formation à lui seul ! Nous apprendrons rapidement à utiliser les outils UV fournis pour obtenir un projet de qualité.
Présentation de BodyPaint   08:20
Dépliage des UV   05:33
Trucs et astuces   03:56
Export vers Photoshop   12:20
Les objets Scène et la lumière
Facteur essentiel de vos rendus, la lumière reste à apprivoiser. Voici quelques pistes pour ce faire.
Sol Infini et Cyclo   05:48
Types de lumières   06:06
Types d'ombres   07:19
Visibilité   08:06
Lumière IES et objet Environnement   09:19
Les déformateurs
Les déformateurs sont le moyen le plus facile d'épater vos amis et vos clients à peu de frais. En voici la preuve.
Les déformateurs de CINEMA 4D   05:09
Les effecteurs de MoGraph   07:47
Atelier : accident des Keufs   08:13
L'animation
Nous présenterons ici l'atelier animation et découvrirons l'interface de l'animation.
Les clés de position   06:42
Les courbes de fonction   08:24
Les paramètres de l'animation   09:51
Animation caméra 1   09:11
Animation caméra 2 et caméra 3D   06:38
Introduction à Xpresso   05:57
Gestion des données utilisateur dans Xpresso   09:13
Rendu d'animation   09:59
Quelques modules à explorer
Dans ce chapitre, nous présenterons les modules de Cinema 4D.
Mise en place d'un squelette dans le module Personnage et cycle de marche via CMotion
Nous allons ajouter un rig (squelette) à notre personnage afin de l'animer. Ensuite, le moment sera venu d'explorer le nouvel outil d'animation, CMotion ou MouvementC.
Présentation de l'atelier et mise en place du rig   05:22
Ajustement du rig   09:59
Atelier pratique   09:16
Animer en CMotion   05:44
Les modes Ligne et Trajectoire   08:47
Mise en place d'une scène finale et concept du compositing dans CINEMA 4D
Il est temps que notre petit marcheur fasse ses premiers pas ! Utilisons une simple photo comme fond et composons une scène finale via la technique du compositing.
Présentation de l'atelier   01:54
Mise en place des objets   09:12
Le décor   08:22
Lumières et propriétés du rendu   10:23
Finalisation de l'atelier   07:48

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